hibou - traduzione in Inglese
Diclib.com
Dizionario ChatGPT
Inserisci una parola o una frase in qualsiasi lingua 👆
Lingua:

Traduzione e analisi delle parole tramite l'intelligenza artificiale ChatGPT

In questa pagina puoi ottenere un'analisi dettagliata di una parola o frase, prodotta utilizzando la migliore tecnologia di intelligenza artificiale fino ad oggi:

  • come viene usata la parola
  • frequenza di utilizzo
  • è usato più spesso nel discorso orale o scritto
  • opzioni di traduzione delle parole
  • esempi di utilizzo (varie frasi con traduzione)
  • etimologia

hibou - traduzione in Inglese


hibou         
n. owl, bird that has a large broad head with large eyes that face forward and are surrounded by a ring of feathers, predatory (chiefly nocturnal)
jeune hibou      
n. owlet
d'hibou      
owlish

Wikipedia

Hibou
Le mot hibou est un terme très général du vocabulaire courant qui, en français, ne correspond pas à un niveau de classification scientifique. Il s'agit d'un nom vernaculaire dont le sens est ambigu en biologie car utilisé seulement pour désigner une partie des différentes espèces d'oiseaux rapaces classées dans la famille des Strigidés.
Esempi dal corpus di testo per hibou
1. Béatrice Hibou, «La Force de l‘obéissance, économie politique de la répression en Tunisie», La Découverte, 362 p. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
2. On ne s‘étonnera pas que Béatrice Hibou commence son examen par la question du crédit, et du maintien, dans le syst';me bancaire, de créances douteuses.
3. Un homme mi–hibou, mi–papillon, avec de grandes ailes et des yeux rouges ressemblant à des disques lumineux, fait l‘objet d‘une rumeur têtue et toujours étudiée.
4. La «pottermania» étant passée par lŕ, les amateurs du petit sorcier qui grandit reconnaîtront le nom d‘un fameux oiseau. «Pourquoi appelles–tu ton hibou coq?, demanda Harry.
5. En abordant, en priorité, la question par le fonctionnement de l‘économie, Béatrice Hibou, chargée de recherches au CNRS, choisit une voie originale – et tr';s certainement la plus parlante.